⏲ Du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h au 03 74 47 20 18
💌 Mail : contact@hagnere-patrimoine.fr
Location nue
Avec Hagnéré Patrimoine, découvrez le régime le plus commun de location en France : la location nue. Les revenus générés, appelés revenus fonciers, sont soumis à une double imposition. Hagnéré Patrimoine peut vous aider à maîtriser et gérer efficacement les charges financières et d'exploitation liées à la location nue de votre bien. Découvrez ce régime en détail avec Hagnéré Patrimoine !
Impôts revenus nets
Déficit foncier imputable sur le revenu global
Durée de report du déficit foncier
La location nue correspond à la location de logements sans meuble ni équipement, sauf ceux nécessaires à la prise d’usage. Elle peut concerner des logements d’habitation, des locaux commerciaux et des terrains. En comparaison à la location meublée, la location nue ne fournit que des éléments tels que des sanitaires, une salle de bain et des éléments de cuisine dans le cas d’un appartement.
Les revenus issus des locations nues sont considérés comme des revenus fonciers. Ils sont à indiquer dans la catégorie des revenus fonciers de la déclaration de revenus (formulaire n°2042) (Si vous êtes au régime réel il faudra compléter le formulaire 2042 avec le formulaire 2044 ou 2044 SPE dans certains cas)
Le régime du microfoncier es le régime automatique si vous ne précisez pas que vous souhaitez opter pour l’autre régime lorsque vous faites votre déclaration d’impôts.
Mode de déclaration d'impôt qui permet de déduire l'ensemble des charges et des dépenses réelles engagées dans la gestion d'un bien immobilier.
Les revenus fonciers imposables sont en quelque sorte imposés deux fois. En effet, les revenus fonciers sont soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu mais également aux prélèvements sociaux.
Les revenus fonciers sont ajoutés aux autres revenus imposables tels que les salaires et les revenus, et sont soumis à l'impôt sur le revenu.
Les revenus fonciers imposables sont également soumis aux prélèvements sociaux d’un taux de 17,2%.
Vous pourrez tirer parti du déficit foncier, qui se compose de charges supérieures aux revenus fonciers. Cela permet de défiscaliser une partie de vos impôts sur le revenu et d'éviter l'imposition sur les revenus fonciers, sans plafonnement. Les trois catégories de recettes/dépenses comprennent les loyers perçus, les intérêts d'emprunt et les charges déductibles.
Les charges déductibles sont différentes des intérêts d'emprunt car elles peuvent s'imputer sur votre revenu global jusqu'à hauteur de 10 700 €, ce qui réduit vos salaires et votre imposition l’année d’imputation.
Expliquez-nous en moins de 30 secondes votre situation pour que nous puissions vous aider